Sophrologie 

J'adhère, je clique

La sophrologie est une méthode créée en 1960 par Caycédo, neuropsychiatre, qui s’inspire du yoga, de l’hypnose et du zen.
 

Cette méthode permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les objectifs de sa vie avec sérénité.
 

Elle est accessible à tous, et permet également :

–  de se retrouver dans un état de bien être,
–  de diminuer l’anxiété,
–  d’améliorer sa mémoire, sa concentration, ses relations avec les autres,
–  de prendre du recul,
–  d’aider à la préparation d’un concours ou d’un examen,
–  d’augmenter ses performances au travail et personnel,
–  d’améliorer sa qualité de sommeil

Vidéo de présentation :

Contact : Aurélie Michel 05 56 99 98 79 / 06 20 33 64 41 

Les professeurs : qui sont-elles ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sandrine PHILIP est sophrologue praticienne enregistrée au RNCP le 29 novembre 2013.

Elle  pratique la sophrologie auprès de tout public. Auprès des enfants et des adolescents. Elle intervient depuis quelques années dans une association d’insertion avec un public en rupture social mais aussi sur des groupes et en entreprise.

Sandrine est aussi Metteur en scène depuis 13 ans et pratique le théâtre comme un outil pour retrouver confiance en soi, plaisir et créatrices de liens.

Sam Forgue

Dans la quête du bonheur, tout au long de ma vie, j’ai fait des choix. Toujours dans la visée de passer de  la sensation du manque à la plénitude.

 Et certains ont été très importants, notamment la décision, dans ma vingtaine, d’aller recueillir, au plus près de la source, les enseignements relatifs à la méditation. C’est cela qui m’a occupée, à plein temps, pendant les 15 ans qui ont suivi…

Au tournant  de la quarantaine, j’ai rencontré la sophrologie, que j’ai rapidement reconnue comme le trait d’union entre ce désir de transcendance qui m’anime depuis toujours et l’accueil de ce que le quotidien nous propose, la « réalité frictionnante » , les émotions et l’énergie de vie qu’elles recèlent.

Après avoir transmis les principes de base de la méditation à un public large pendant de nombreuses années, je guide maintenant des séances de sophrologie et sophro-méditation.

Je consulte en cabinet, en séance individuelle et je dirige aussi des séances collectives, que ce soit à mon cabinet ou dans différents lieux de la métropole et sud-Gironde.

J’interviens aussi auprès des enfants et adolescents dans différents établissements scolaires, primaires et collèges.

Et enfin, de façon bénévole, je propose des séances individuelles à la Ligue contre le cancer de la Gironde.

 

Mon souhait pour les années à venir : que la sophrologie soit proposée au plus grand nombre…

 C’est vraiment une méthode d’une  grande simplicité et efficacité qui permet de vivre en pleine conscience, d’être au plus près à la fois de ses manques et de ses besoins et d’apprendre petit à petit à goûter une vie unifiée avec tout ce qui est, incluant soi-même.

Marie Barbera

Au cours de mon parcours de vie personnelle et professionnelle, je me suis toujours orientée dans la relation d'aide à l'autre et dans la communication, afin d'orienter et accompagner au mieux les personnes dans leur épanouissement et dans leur véritable identité, pour un mieux-être existentiel.

En 2014, le métier de sophrologue m'est apparu comme une évidence, ce métier correspondait totalement à ma personnalité et définissait au mieux la façon de vivre pleinement son bien-être.

J'en apprécie son ouverture d'esprit, l'échange et le partage avec l’autre, tout cela dans un climat de confiance et de plaisir lié à l'expérience et au principe de trouver en soi ses véritables ressources et capacités.

En tant que sophrologue, mon objectif est d'accompagner avec empathie les personnes vers un mieux-être intérieur, les aider à diminuer le stress, mieux gérer leur émotivité, retrouver une confiance en soi, mieux anticiper leur travail quotidien et savoir apprendre à se connaître, à travers des exercices concrets utilisables au quotidien et en toute circonstance.

J'accueille tout public (particulier et personnel d'entreprise) soit en séance individuelle ou de groupe, à la convenance de chacun.

Aujourd'hui encore la sophrologie m'accompagne dans chaque instant de ma vie, c'est pour moi une philosophie de vie et un outil d'épanouissement personnel qui permet d'être en totale harmonie avec soi-même, et c'est pourquoi je souhaite vous la faire découvrir  et aimer comme moi.