La chronique de KAT

06.11.2019

 

« Hors normes » : Bruno et Malik gèrent deux associations pour la prise en charge d'enfants, adolescents et adultes autistes par des jeunes éducateurs sans diplôme et avec plein de volonté et d'humanité, ce qui en fait leur plus grande réussite. Un combat au quotidien entre rires et larmes pour ces deux associations Le silence des Justes et le Relais Île-de-France, quand les pouvoirs publics sont dépassés par la prise en charge des handicapés. Que faire quand on est hors normes ? Que faire face à des règles absurdes ? Oui les associations ne rentrent peut-être pas dans toutes les cases de l'IGAS (inspection générale des affaires sociales) mais elles ont le mérite de réussir là où l'Etat a échoué.

ON COURT VOIR

 

 

 

 

 

« Terminator : dark fate » : Pour ceux qui découvrent le Terminator et même si l'histoire se répète, le contrat est rempli. Par contre, pour les autres, vous serez déçus et lassés du scénario et des dialogues inexistants. Il reste donc un film d'action sans profondeur.

A EVITER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Au bout du monde » : Yoko, journaliste de l’extrême tourne en Ouzbékistan afin de faire découvrir ce pays à ces compatriotes. La rencontre avec une culture étrangère hostile au début pour Yoko, va se transformer en un véritable chant de liberté, d'amour, d'émotion et de découverte de l'autre. On court voir ce film pour l'hymne à l'amour d’Édith Piaf chantée en japonais, pour sa soif de découverte et de liberté.

A VOIR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Sorry we missed you » : CONTRE / A trop vouloir en faire et passer son temps à critiquer et dénoncer, Ken Loach se perd dans son film ; chaque scène est prévisible, les acteurs en font trop et jouent extrêmement mal, ça en devient risible à la fin. Le film accumule les clichés, tout est approximatif. Mais où est passé Ken Loach ?

A EVITER

 

Please reload

Posts à l'affiche

A mille lieues du quotidien, offrez-vous l'Afrique !

December 2, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

November 18, 2019

November 18, 2019

November 13, 2019

November 7, 2019

Please reload

Archives