La chronique de Kat !

08.04.2019

 

Suite à un accident de moto et après 120 jours de coma, Frédéric se réveille aveugle et polyhandicapé. Cinq ans ont passé, Béatrice décrit sa vie bouleversée dans un livre : sa vie de femme, de mère, d’épouse, et bien sûr, elle y parle de leurs amis. La tempête gronde quand ils se retrouvent tous pour les vacances d’Eté à Biarritz. Une comédie émouvante et drôle se déroulant autour d’une réunion d’amitié sous le soleil !

 

 

 

Sofia, avocate, et Paul, guitariste à ses heures perdues, vivent en banlieue parisienne et inscrivent leur fils Corentin à l’école publique du quartier. Leurs idéaux sur l'école publique vont être mis à mal suite au départ anticipé des enfants de leurs amis vers l'école privée. La lutte des classes commence! Au bout de trois quarts d'heure, la comédie tombe à plat, on s'ennuie entre les clichés et les déjà vu, le film s'embourbe !

 

 

 

 

Raphaël se réveille dans un monde parallèle, il a tout perdu, son job, sa femme, son appartement, sa vie fabuleuse d'avant. Objectif : reconquérir sa femme qui ne le reconnaît pas ! Une comédie romantique, rafraîchissante et drôle ! Un vrai coup de foudre sur ce lien si unique entre Raphaël et Olivia !

 

 

 

 

 

 

 

Jared, 9 ans, annonce à ses parents qu'il est homosexuel. Son père pasteur baptiste, ne l'accepte pas et l'envoie suivre une thérapie de conversion. Plongeons dans l'Amérique puritaine, à travers les prêches et les convictions religieuses, le désarroi de certains parents face à la détresse de leur enfant, et la dangerosité de ces centres de conversion à la « normalité ».

 

 

 

 

 

Yoav fuit Israël pour s'installer à Paris en espérant que la langue française l'aidera à oublier la folie de son pays. C'est filmé n'importe comment, ça s'écoute beaucoup parler, il n'y a pas de fil directeur à l'histoire, on se perd vite et ça dure 2 heures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite au départ de sa femme, Mario se retrouve seul à élever ses deux filles en pleine crise d'adolescence. Un trio bouleversant qui nous touche en plein cœur, avec des moments de tendresse et de générosité, sans oublier les conflits père/filles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dumbo est un éléphanteau spécial, unique en son genre avec son grand cœur et ses grandes oreilles qui le font voler. Séparé de sa mère, Dumbo sera aidé par les enfants de Holt Farrier, artiste de cirque, prêts à tout pour réunir la mère et le petit. L'univers magique de Disney revisité par le monde imaginaire de Tim Burton est une vraie réussite !

 

Please reload

Posts à l'affiche

A mille lieues du quotidien, offrez-vous l'Afrique !

December 2, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

November 18, 2019

November 18, 2019

November 13, 2019

November 7, 2019

Please reload

Archives