La chronique de Kat


"Convoi exceptionnel": La mort rôde ! Christian Clavier et Gérard Depardieu sont lâchés dans les rues d’une grande ville avec un scénario en main à suivre à la lettre ! Soit on adore (comme moi!) soit on déteste. Il n'y aura pas de juste milieu pour ce film très particulier, sans véritable histoire, sans intrigue, et sans logique mais avec quelques bons dialogues entre 2 grands acteurs.

« Ma vie avec John F. Donovan » : John F. Donovan est un acteur 24 heures sur 24 ; il ne s'épargne rien et il lui est impossible d’être lui, ses « fans » et sa famille sont en attente pour tout. Admettre sa vraie personnalité devient un réel problème, certainement par peur de ne plus être aimé par les autres, le besoin de reconnaissance et le paraître surpassent tout. Et à côté, il y a le jeune Rupert, se remémorant les échanges épistolaires avec John F. Donovan puis Rupert jeune adulte devenant acteur. Les erreurs de l'un changeront la vie de l'autre. Une symphonie plus amère que douce, John F. Donovan touche le fond, Rupert assume et vit. Que dire, tellement Xavier Dolan nous transcende à chaque film ! Les chansons viennent se coller à l'image où il faut quand il faut, les textes sont réfléchis, posés et adaptés à chaque situation. C'est le film le plus personnel et le plus abouti de Xavier Dolan !


« Mon bébé » : Jade, 18 ans, va quitter le nid familial ! Pour sa mère Héloïse, c'est la fin d'une époque. Elle va se retrouver seule ! Sandrine Kimberlain passe du rire aux larmes en mère tantôt cool tantôt paumée. Elle porte à elle seule le film sur ses épaules, avec l’aide de jeunes comédiens remplis de talent. Une comédie réaliste avec des moments d'émotion intense.


« Rebelles » : Le trio d’ouvrières, joué par Yolande Moreau, Cécile de France et Audrey Lamy, est pris à partie par la mafia locale suite à la disparition d'un sac rempli d'argent, détenu par leur patron accidentellement tué par l'une d'entre elles. Je ne m'attendais pas à un film aussi énergique et avec plein de rebondissements inattendus côté scénario ! Beaucoup d'action, un trio d'actrices parfait, on rit du début à la fin ! Jubilatoire



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives