Chronique de Kat !

10.07.2018

 

« A la dérive » : 1983, Richard et Tami partent en bateau de Tahiti direction San Diego. Au bout de quelques jours, ils sont pris dans une tempête tropicale qui se transforme en Ouragan, Raymond force 5. Quand Tami se réveille, elle se retrouve à la dérive et Richard blessé. Tami ne pourra compter que sur elle, sur son courage et sa débrouillardise. Shailene Woodley incarne à la perfection la vraie Tami Holding, perdue au milieu de l'océan et avec un très grand instinct de survie. Un bon film survival à voir d'urgence !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Au poste ! » : Au poste de police, un face à face entre un pseudo meurtrier et un commissaire !! Étrange, bizarre, ennuyeux, les amateurs de Quentin Dupieux s'y retrouveront certainement ! Pas moi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Joueurs » : Poker menteur ! Abel est un flambeur, joueur sans argent, manipulateur qui va entraîner dans sa chute, la jeune et naïve Ella, sa proie. Maladie ou vice, le joueur ne peut s'arrêter et se trouve dans l'incapacité de rembourser des sommes astronomiques, là ça devient la déferlante de gros ennuis. Alors il retente toujours sa chance « pour se refaire », sauf qu'il perd systématiquement. Premier long métrage réussi pour Marie Monge, elle décrit très bien les cercles de jeux et leur code. Ambiance assez glauque, malsaine, une addiction qui coûte la vie.

 

 

 

 

 

 

 

« Le dossier Mona Lina » : Nid d'espionnes ! Naomi, agent dormant du Mossad, est chargée de garder en Allemagne pendant 15 jours, Mona, libanaise et espionne elle aussi pour le Mossad. Mona est recherchée par le Hezbollah, suite à sa trahison. Qui espionne qui ? Huis clos entre deux espionnes, qui se toisent, se défient, et finissent par tisser un lien d'amitié. L'excellente complicité des deux comédiennes génère un film prenant psychologiquement jusqu'au dénouement final.

 

 

 

 

 

 

 

« Un couteau dans le coeur » : Paris, 1979, Anne est productrice de film porno gays. Loïs, sa monteuse de film et compagne, décide de la quitter. Anne est perdue et pour la reconquérir va créer de nouveaux scripts, aidé par son acolyte Archibald. Un de leurs acteurs est sauvagement assassiné, Anne se retrouve malgré elle, prise dans une enquête policière. Un ovni dans le cinéma français ! Décalé, atypique, drôle et plein d'amour, un film porté par une excellente Vanessa Paradis qui prend plaisir à jouer un tel personnage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Woman at war » : Halla, 50 ans, mène une guerre secrète contre l'industrie locale de l'aluminium pour protéger les terres d’Islande. Lorsque la demande d'adoption réalisée il y a 5 ans de ça, est en phase d'aboutir, Halla revoit ses priorités ! Un film écolo (découverte de magnifiques paysages à protéger), drôle (avec le trio de musiciens rythmant le film et le touriste sud américain !), et humain (une femme simple prête à tout pour sauver son Islande).

Please reload

Posts à l'affiche

A mille lieues du quotidien, offrez-vous l'Afrique !

December 2, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

November 18, 2019

November 18, 2019

November 13, 2019

November 7, 2019

Please reload

Archives