La chronique de Kat et Cédric !

20.02.2018

 

Vu par Cédric :

 

C'est la continuité des TUCHES. On se laisse porter par l'humour de cette famille attachante. Pas besoin de réfléchir,si vous cherchez à vous vider la tête ce film est fait pour vous. Une bonne comédie à la française j'ai passez un bon moment de rigolade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu par Kat :

 

 

Sous l'Empire Napoléonien, une comédie en costume! Pauline attend désespérément son capitaine Neuville, capitaine qui la quittait juste avant leur mariage pour sauver la France. La soeur de Pauline, Elisabeth, décide d'inventer une vie de héros à ce fameux capitaine, jusqu'à son retour non prévu! Je t'aime, moi non plus. Qui est le plus fourbe, le plus malicieux entre Elisabeth droite et honnête et ce capitaine Neuville imposteur, sans scrupules, et charmeur? Les répliques entre Jean Dujardin et Mélanie Laurent vont du tac au tac, l'alchimie prend mais ça ne fait pas tout. A vous de voir!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jacques, grand reporter de guerre, est mandaté par le Vatican afin de réaliser une enquête canonique: une jeune femme de 18 ans, Anna, aurait eu l'apparition de la Sainte Vierge Marie, dans un petit village du sud-est de la France. Le phénomène prenant de telles proportions avec l'arrivée de milliers de pèlerins sur le site, Jacques va devoir faire la lumière sur cet évènement précis. Imposture, mensonge? Mystère, doute et foi. Première partie, le film tourne autour du mystère et de l'enquête menée par un homme très terrien, abîmé par la vie et prêt à croire à une apparition si les faits sont avérés. Le spectateur se laisse emporter lui aussi par cette machine de guerre surnommée Anna, jeune femme toute frêle, qui dit "je ne suis pas une menteuse", et dont nous sommes prêts tous à croire. La seconde partie est plus orientée sur la raison, une enquête de terrain, moins spirituelle; le cartésien Jacques refaisant surface. Une enquête et une quête de vérité portées principalement par la grande prestation de Vincent Lindon.

 

 

 

 

 

Muse, Pygmalion? Quand la vie rencontre la mort silencieuse. Deux êtres passionnément amoureux et névrosés prêts à se faire du mal pour retrouver sa fibre artistique. Dans les années 50 à Londres, Alma, jeune femme serveuse dans un salon de thé, rentre au service de Reynolds, grand couturier, par hasard. "Vous êtes celle que j'attendais". Reynolds, dandy et maniaque, va être pris à son propre jeu, à sa propre personnalité déconcertante. Egocentrique, il fait régner une sorte de terreur parmi ses employés dans sa bâtisse prêtée par une cliente fortunée. Alma c'est la fraicheur, la gaieté, la joie de vivre et bientôt, en trouvant sa place sous ses airs ingénus, ses penchants machiavéliques vont se réveiller. Entre eux, Cyril, la soeur de Reynolds qui se plie aux moindres exigences de son frère. Les silences en disent long, le conte de fées tourne vite au vinaigre, le trio se jauge et tire chacun à sa façon son fil de couture fantôme. Magistral. A voir absolument.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Ce mardi, c'est zeni

May 19, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents