La chronique de Kat et Cédric

29.11.2017

Vu par Cédric : Pour les amateurs de superhéros nous avons deux  écuries MARVEL et DC COMICS qui promet de belle chose au cinéma et en séries tv.

 

Tout les acteurs et actrices joue parfaitement leur rôles,les scènes sont époustouflant et explosifs.

Quelques cliens d'oeil musicaux à détecter.

On ne s'ennuie pas,un pur divertissement.

N'oubliez pas rester à la fin il y a deux scènes post générique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu par Kat : Qui est donc Thelma, jeune étudiante, "harcelée" au quotidien par les appels téléphoniques de ses parents s'inquiétant pour elle...ou pour les autres? A-t-elle un pouvoir sur la nature, les êtres humains en fonction de ses humeurs? Le réalisateur norvégien explore à la fois les thèmes de la solitude, de la religion et de l'éducation mélangés au surnaturel. Thelma reste un film troublant, entre un drame familial et un thriller mêlant du fantastique à un passé refoulé et un futur en devenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience: arrêter de faire battre son coeur pendant 2 à 3 minutes, voire ce qu'il y a de l'autre côté et revenir à la vie. Chacun reviendra de son expérience avec ses propres démons et devra les affronter. Remake du film de Joel Schumacher de 1990 avec Julia Roberts. Cette expérience de 2017 ne nous laissera pas un souvenir extraordinaire tant sur le scénario que sur le jeu des acteurs. Un film sans grand intérêt et très simple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un prof de droit d'une célèbre université parisienne, odieux et réac, et une jeune étudiante, issue des cités, travaillent ensemble pour préparer le concours d'éloquence: des étincelles sont dans l'air! Un joli apprivoisement entre 2 êtres différents avec leurs qualités et défauts, rudement bien mené par des dialogues et discours qui font mouche. Un duo improbable entre Daniel Auteuil et Camélia Jordana qui marche à la perfection, sans trop en faire, juste et respectueux. L'habit ne fait pas le moine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marvin Bijou, adolescent, a saisi son opportunité, et a fui sa famille, son village. Il est devenu Martin Clément, adulte. Déjà à 13 ans, Marvin était différent et la différence ça questionne, ça interpelle à la campagne. Oui, Marvin est attiré par les garçons dès le collège, il ne dit rien mais tout le monde s'en prend à lui verbalement et physiquement. Ses parents ne lui sont pas non plus d'un grand secours et ne répondent pas à ses questions. Marvin trouve dans le théâtre une nouvelle façon de s'exprimer et finit par s'épanouir en Martin Clément. Libre adaptation de "En finir avec Eddy Bellegueule" d' Edouard Louis. Un film sur l'émancipation sociale, l'homophobie, la quête d'identité. Un film juste, poignant et bouleversant.

 

 

 

Dans la famille de Miguel, la musique est interdite depuis plusieurs générations. Miguel est un passionné de musique, de guitare et du plus grand chanteur de tous les temps: Ernesto de la Cruz. Le jour de la célébration des morts, Miguel va retrouver dans un étrange et magnifique pays ses aieux et comprendre la véritable histoire familiale. C'est un Disney, alors on court le voir, les petits comme les grands!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1972, il a fait un pari, elle a écrit l'Histoire. D'après une histoire vraie, celle d'un défi lancé par Bobby Riggs, 55 ans, ancien joueur de tennis classé n°1, accessoirement misogyne et très provocateur, à Billie Jean King, gagnante de 3 titres du grand chelem: faire un match contre elle pour prouver que les femmes n'ont pas les capacités physiques et psychologiques d'un homme pendant un match. Et surtout qu'elles n'ont pas à gagner plus d'argent qu'eux! Le film repose sur l'interprétation des 2 acteurs, un Steve Carell à fond dans la démesure, parieur invétéré, et macho à temps plein et une Emma Stone, petit bout de femme, féministe, pro jusqu'au bout des cheveux! La bataille des sexes est lancée! Un match historique, une excellente reconstitution des années 70, une libération des moeurs en marche. Ce film nous donne aussi à réfléchir sur la condition des femmes d'hier et d'aujourd'hui.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

A mille lieues du quotidien, offrez-vous l'Afrique !

December 2, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

November 18, 2019

November 18, 2019

November 13, 2019

November 7, 2019

Please reload

Archives