La chronique de Kat et Cédric

10.10.2017

 

 

Le sens de la fête 

 

Vu par Kat : 

Max, traiteur depuis 30 ans, mise tout sur l'organisation de sa dernière réception de mariage, sauf que: le beau-frère de Max drague la mariée son ancienne amoureuse, le marié est un crétin orgueilleux, le photographe est boulimique de petits fours et accessoirement de la belle-maman, l'adjointe de Max ne dit pas une phrase sans un mot vulgaire, le DJ ne connaît pas les chansons des années 40-50, bref c'est le bazar! Mais Max peut compter sur son équipe et le sens de la fête. La bande-annonce est quand même bien complète, on y voit presque tout, par conséquent cette comédie fait un peu réchauffée au niveau des dialogues et des scènes humoristiques attendues. La galerie de portraits est bien féroce et tendre à la fois; Jean-Pierre Bacri est toujours aussi efficace en mode Droopy!

 

Vu par Cédric : Les réalisateurs signent une comédie humaine,drôle avec des dialogues savoureux. Un casting et une bande originale Impeccable. Je vous le recommande,j'ai passé un agréable moment de cinéma.

 

 

 

Blade Runner 2049

 

En 2049, l'officier K (blade runner), est chargé d'éliminer les anciens modèles de réplicants. Sur sa route, il va découvrir un secret, la vie existe encore quelque part naturellement. Il est pris en chasse une redoutable tueuse au doux nom de Luv et part dans un L.A. abandonnée pour trouver Rick Deckard, un ancien blade runner. Harisson Ford n'apparaît qu'au bout de 2h et enfin l'action commence. C'est long, brumeux, noir et orangé. C'est un film oppressant, avec des longueurs interminables, des dialogues fatigants, le spectateur est vite perdu dans l'intrigue. Que reste-t-il? Les décors: le brouillard est encore plus épais, la mer sort dont on ne sait pas où et se déchaîne, les voitures volent dans un L.A. détruit et ressemblant plus à une grosse déchetterie.

Assez ennuyeux au final.

 

 

 

Confident royal 

 

 

La relation amicale aussi inattendue que vraie, vécue par la Reine Victoria avec un jeune indien Abdul Karim en Angleterre de 1887 à sa mort. Film intéressant par son côté historique, les faits ayant été révélés qu'en 2010 au grand public. Une amitié hors normes entre une reine et un jeune serviteur indien le "Munshi": la couronne britannique en sort un peu égratignée, enfin surtout l'entourage de la Reine, tellement attaché à leurs privilèges. Judi Dench est parfaite et royalement la Reine Victoria. Un film léger et historique.

 

 

 

 

 

 

 

Téhéran Tabou 

 

Trois femmes essaient de survivre dans un Téhéran miné par la prostitution, la religion, la corruption et la morale. A travers des scènes crues tournées en rotoscopie, la réalité est dure: des personnages frustrés et remplis de solitude, une société hypocrite où les tabous volent en éclats. Le réalisateur nous livre un témoignage percutant et déstabilisant de son pays d'aujourd'hui.

Please reload

Posts à l'affiche

Pari sportif pour la culture à Bordeaux

May 28, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents