La chronique de Cédric


XXX 3 : REACTIVATED

"3éme volet" on en prend plein les yeux !Un pur divertissement avec un maximum de cascades et combats spectaculaires, mais aussi de l'humour et de la dérision qui donne au final un film sympa.

Trouver une séance



PAPA OU MAMAN 2

Un second opus véhicule souvent une appréhension, sera t il une pâle copie du premier ou la bande annonce aura t elle tout dit ? Et bien "Oh trèèèès bonne surprise !", la bande annonce aura "parlé", sans pour autant tout dévoiler, oufff on a passé un trèèèèès bon moment ! Je ne m'attendais pas à rire autant face à une multitude de situations embarrassantes, pathétiques, décalées, voire parfois violentes, où la défaillance parentale, point central du film, est plus que manifeste ! Il y a de l'inattendu, de l'attendu, mais surtout une famille qui fait preuve d'adaptation dont on ne peut s'empêcher de penser à un moment ou un autre "Pauvres gosses !".

PS : un petit avertissement tout de même, la caméra fait parfois tourner la tête à accompagner au plus près certaines scènes, ça peut déstabiliser...

Trouver une séance

BEAUTE CACHEE

Je résumerais ce film en un seul mot "Magnifique!" mais ce ne serait pas très éloquent que de se baser sur ce seul terme pour s'y rendre en toute confiance...

Donc étoffons un peu : drame humain, drame intime, drame tout court, mais quelle réalisation, quelles interprétations, quelles mises en scène!

Ce film est un formidable outil pédagogique face au deuil, pour qui a un bon mental en cette fin d'année! Par contre, si l'on a quelques tristesses encore présentes au fond de soi, on s'identifie, se projette, on pleure!

À titre préventif prévoyez les mouchoirs... et en nombres!!! On remercie les acteurs pour une prestation aussi crédible, le film pour son message et ses différents niveaux de lectures et l'ensemble de tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette œuvre forte...

Trouver une séance


PASSENGERS

Un bon « science-fiction spatial ». Film soigné, les décors sont somptueux et les images magnifiques. De l'intimité, de l’émotion, de l’originalité et de rebondissements. JENNIFER LAWRENCE et CHRIS PRATT nous livrent une belle prestation. Je vous le conseille particulièrement, film prenant et magnifique à regarder.

Trouver une séance

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives