Vu pour vous cette semaine

04.01.2017

 

 

 

 

 

 

 

 

A fond

Genre: Comédie

 

 

 

 

 

 

 

 

Un road movie avec José Garcia en chef de famille, poussé à bout par un père gaffeur, André Dussolier qui s'amuse beaucoup.

 

La famille embarquée dans une voiture folle, lancée à 160km sur l'autoroute des vacances.

 

Fous rires garantis avec quelques surprises sympas pour un moment agréable en famille ou entre amis.

 

Trouver une séance

 

 

 

 

 

 

Papa ou maman 2 

Genre: Comédie

 

 

 

 

 

 

 

 

Un second opus véhicule souvent une appréhension, sera t il une pâle copie du premier ou la bande annonce aura t elle tout dit?

 

Et bien "Oh trèèèès bonne surprise!", la bande annonce aura "parlé", sans pour autant tout dévoiler, oufff on a passé un trèèèèès bon moment!

 

Je ne m'attendais pas à rire autant face à une multitude de situations embarrassantes, pathétiques, décalées, voire parfois violentes, où la défaillance parentale, point central du film, est plus que manifeste!

 

Il y a de l'inattendu, de l'attendu, mais surtout une famille qui fait preuve d'adaptation dont on ne peut s'empêcher de penser à un moment ou un autre "Pauvres gosses!".

 

PS : un petit avertissement tout de même, la caméra fait parfois tourner la tête à accompagner au plus près certaines scènes, ça peut déstabiliser...

 

Trouver une séance

 

 

 

 

Beauté cachée

Genre: Drame

 

 

 

 

 

Je résumerais ce film en un seul mot "Magnifique!" mais ce ne serait pas très éloquent que de se baser sur ce seul terme pour s'y rendre en toute confiance...

 

Donc étoffons un peu : drame humain, drame intime, drame tout court, mais quelle réalisation, quelles interprétations, quelles mises en scène!

 

Ce film est un formidable outil pédagogique face au deuil, pour qui a un bon mental en cette fin d'année! Par contre, si l'on a quelques tristesses encore présentes au fond de soi, on s'identifie, se projette, on pleure!

 

À titre préventif prévoyez les mouchoirs... et en nombres!!! On remercie les acteurs pour une prestation aussi crédible, le film pour son message et ses différents niveaux de lectures et l'ensemble de tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette œuvre forte...

 

Trouver une séance

 

 


Vaiana

Genre: Film d'animation

 

 

 

 

Après les mythes nordiques de la "Reine des Neiges", découvrons la création du monde grâce aux mystères d'Océanie!

 

On plonge littéralement dans la splendeur des décors, du graphisme, des couleurs, on nous livre également une aventure captivante! On est face à un rendu d'un réalisme absolument incroyable, ça laisse rêveur!

 

Vaiana est la digne descendante de ses ancêtres, aux aspirations opposées à celles de son père, mais qui fera tout pour aider son peuple en prenant de grands risques.

 

Bon quelle héroïne en est une, si elle n'ose pas braver les interdits ou ne se risque pas à s'émanciper? "Libérée, délivrée" ne sera sans doute pas encore détrônée par "Bleu lumière", mais les studios croisent les doigts!

 

Le reste de la bande originale se base principalement sur les chants et danses traditionnels du Pacifique. Dans les personnages secondaires, cette fois-ci, pas de Jiminy Cricket avec sa bonne morale ou de Génie et ses facéties, mais un coq, un simple coq, HeiHei, qui ne vous fera plus voir la basse court de la même façon après ça! Un très très très bon moment familial, drôle et convivial.

 

Trouver une séance

 

 

 

Alliés

Genre: Action

 

 

 

A l'heure des montages hystériques où pas un plan ne dure plus de 3 secondes, Robert Zemeckis nous livre un beau film classique, qui prend son temps pour nous conter l'histoire de deux espions forcés de jouer les époux aimants.

 

Sur fond de 2ème guerre mondiale, servi par une reconstitution historique remarquable et un couple de cinéma étonnant, Brad Pitt et Marion Cotillard, le film pose une question essentielle : comment peut-on se faire confiance quand mentir est plus qu'un métier, une question de vie ou de mort pour soi et les autres ?

 

Pas de scènes de batailles épiques ou spectaculaires, mais une plongée dans un monde où la moindre erreur peut coûter la vie, et où le désir presque frénétique de vie d'une génération sous les bombes a rarement été aussi bien évoqué au cinéma.

 

Et pour ceux qui verront le film en VO, une note savoureuse, l'accent américain de Brad Pitt jouant un canadien francophone qui se fait passer pour un français, et l'humour involontaire de la réplique de Marion Cotillard déclarant qu'elle ne pourra pas le faire passer pour un parisien auprès d'autres parisiens !

Trouver une séance

 


 

Please reload

Posts à l'affiche

A mille lieues du quotidien, offrez-vous l'Afrique !

December 2, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

November 18, 2019

November 18, 2019

November 13, 2019