Salsa

Un peu d'histoire 

Dans les années 60, une vague de rythmes provenant de Cuba fusionne avec le Jazz. Izzy Sanabria, un designer graphique des Studios Fania, les mélange et les assemble tous sous le même nom afin d’éviter les confusions et de vendre ce concept plus facilement. Il choisit alors la Salsa, un terme choisi pour désigner les groupes et les musiciens qui mettent un peu de piment et font réellement vivre la musique. La musique Salsa a une structure très précise : une introduction, une phase mélodique, une rythmique ou une phase de percussion pure appelée montuno, une autre phase mélodique puis la fin de la chanson. Les exclamations sont utilisées pour annoncer un changement de phase, notamment dans le montuno qui est la partie avec la plus grande énergie rythmique. 

La salsa, c'est quoi ?

La salsa (mot espagnol qui signifie « sauce ») désigne à la fois une danse, un genre musical, mais également une famille de genres musicaux (musique latino-américaine). Un musicien (ou chanteur) ou bien danseur de salsa est appelé salsero (salsera au féminin).

 

Comment pratiquer la salsa ?

L'une des danses latines les plus connues, la salsa peut se danser aussi bien à deux que seul. Elle se base sur un rythme à 2 ou 4 temps. 

A qui conseiller la salsa ?

Débutants ou initiés, tous les publics trouveront leur bonheur durant ces cours grâce à l'apport de notre professionel cubain.  

 

Les bienfaits de la salsa ?

Pour décompresser après une journée chargée, pour impressionner ses amis en soirée, pour perdre des calories, il n'y a que des bonnes raisons de pratiquer la salsa! 

 

C’est quand 

Mercredi de 18h00 à 19h00 (sauf vacances scolaires)

C’est où 

Immeuble Laure Gatet - 9ème étage

31-41 cours du Maréchal Juin à Bordeaux

Que faut-il apporter pour pratiquer la salsa

Une tenue confortable, être à l'aise dans ses chaussures et sa bonne humeur. 

 

Contact:

ubm@mairie-bordeaux.fr ou 05 57 20 70 56

Combien ça coûte :

. Le montant de l'adhésion à UBM, 12 euros. 

170 euros pour l'année (octobre à mi juin) pour un cours par semaine - hors vacances scolaires.

Comment s'inscrire ?

ou

  • Complétez le formulaire en ligne ci-dessous (adhésion et paiement sécurisé)

 

J'adhère, je clique