• UBM

La chronique de Kat


Le soir de Noël, le docteur Manou Mani se fait un tour de rein suite à un accident de voiture en allant visiter un de ses patients, et demande au livreur Malik de bien vouloir le remplacer ! De situations farfelues aux quiproquos réussis, ce film est une bonne comédie pour finir l'année !

ON PEUT VOIR

Un homme libre, qui paiera le prix fort pour ses idées et ses convictions. Un film sur la foi, sur la quête de soi, un chemin de croix...Comme d'habitude, chez Malick ce n'est pas un film mais une fresque : sa façon de filmer les paysages ferait des photos magnifiques, de placer les sons aux bons moments toujours aussi judicieux, de filmer la vie d'un village autrichien au moment de l'entrée en guerre. Le spectateur vibre au rythme de chaque plan. Durée du film : 2H53.

AUX AMOUREUX DE TERENCE MALICK.

La vie avec l'autre puis sans l'autre. L'incursion dans le fantastique par le réalisateur Pascal Bonitzer passe mal, le spectateur se perd vite entre un scénario creux, des acteurs peu convaincants, et des dialogues ennuyeux et inaudibles. Un film sans grand intérêt.

ON PASSE SON CHEMIN

La fin tant attendue de la saga est là ! Que la force soit avec les fans ! Un bon divertissement à voir en famille !

Deux gardiens de phare livrés à eux-même sur une île pendant 15 jours ou plus..Film réalisé en noir et blanc, au format carré, sur la folie humaine, sur la paranoïa d'hommes sous l'emprise d'alcool ; un film anxiogène, un huis-clos qui ne laisse pas indifférent à la sortie du ciné.

A VOIR

Valérie Donzelli revient avec une comédie déjantée, loufoque et drôle sur la vie d'une femme qui se cherche entre son travail, ses amours, ses enfants et ses emmerdes, sans oublier son concours gagné pour refaire le parvis de Notre-Dame!

ON PEUT VOIR

#cinema #chronique #lachroniquedeKat

0 vue