• UBM

La chronique de Kat


Toute ressemblance serait fortuite ! L'envers du décor du PAF réalisé par Michel Denisot : drôle, ridicule, on aime faire nos commères !

ON PEUT VOIR

Sarajevo, 1992, la guerre. Paul Marchand, grand reporter, couvre le conflit qui durera 4 ans. Paul Marchand c'est 100% d’adrénaline et d’arrogance. Il raconte les faits, la vérité, l'horreur : les snipers, les coupures d'eau et d’électricité en plein Hiver, la vie dans les rues de Sarajevo. Film très réaliste et bouleversant, qui ne laisse pas indifférent.

A VOIR ABSOLUMENT

Le déchirement d'une femme passionnée par son métier d'astronaute et maman d'une petite fille dont la future séparation d'une année de voyage cosmique est difficile à gérer. Très beau film sur ce lien unique mère/fille en toute intimité et sur la préparation et l'entraînement que réalisent les futurs spationautes à Moscou. Intense et captivant.

A VOIR

Dans les années 60, la guerre automobile entre Ford et Ferrari. Qui aura la voiture la plus rapide pour gagner les 24 heures du Mans ? Montée d'adrénaline assurée, sport automobile, entraînement draconien des pilotes et surtout un Ken Miles chez qui la peur n'existe pas, toujours plus vite, à voler juste au-dessus de l'asphalte et fermer les yeux.

A VOIR ABSOLUMENT

Des parents qui ont baissé les bras, des enfants incontrôlables et sans éducation, des flics à bout et à cran, des chefs de cité dépassés, des grands frères trafiquants de drogues ou prêchant l'islam, la cité va craquer. La situation est explosive mais les dégâts limités car chacun défend son pré carré. Le chaos est sous-jacent, la guerre urbaine est là, la dernière demie-heure reste sombre et angoissante.

PRIX DU JURY 2019 CANNES -

ON COURT VOIR

Une dérive sectaire. Des parents perdent pied, ils trouvent leur réconfort dans une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité, et ils finiront couper du monde. Récit d'un endoctrinement puis d'un embrigadement d'une famille vu à travers les yeux de Camille, ado de 14 ans, scolarisée, adorant le cirque et dont la vie va changer du jour au lendemain. Le film retrace avec beaucoup de pudeur les effets destructeurs et pervers de l'emprise psychologique d'un gourou et de ses ouailles.

A VOIR

Relation entre une nounou dévouée et parfaite (interprétée par Karine Viard) et un couple avec deux jeunes enfants. Quand l'emprise psychologique se rompt, le chaos prend place. Effrayant, glaçant et anxiogène.

A VOIR ABSOLUMENT

Un Agatha Christie revisité, trop long et trop ennuyeux, qui perd en intensité et crédibilité plus on se rapproche de la fin.

ON PEUT VOIR

Jolie petite comédie romantique parfaite pour la période de Noël et surtout pour les fans de George Michael!

ON PEUT VOIR

Ils se sont tant aimés ! Victor, 60 ans, revit l'année de sa rencontre avec son unique et grand amour, sa femme. La belle époque c'est la nostalgie du passé pour mieux se réinventer dans le présent. C'est drôle, c'est émouvant, une comédie romantique sur le temps qui passe et les sentiments qui évoluent.

A VOIR ABSOLUMENT

Fin du 19ieme siècle, à Paris, le capitaine Dreyfus est accusé de haute trahison, jugé et emprisonné sur l'île du diable en Guyane. Le colonel Picquart, nouvellement nommé chef du service du renseignement, va découvrir les preuves de son innocence et se battra pour sa réhabilitation. Une œuvre magistrale, un grand film historique, des acteurs talentueux, soyons intelligent et distinguons l’œuvre de l'homme. Merci à toute l'équipe qui a œuvré à la réalisation de ce film.

A VOIR ABSOLUMENT

Comment la disparition d'une ado Carolyn va impacter la vie de tout ceux qui l'entouraient de prés ou de loin. Une ambiance électrique et pesante (un peu à la Lynch), animée par des parents, amis et connaissances à la fois pathétiques et plein d'humanité. Film étrange et troublant, qui ne laisse pas indifférent et finit par une pointe d’envoûtement sur le spectateur.

A VOIR ABSOLUMENT

Philippe et Marilou décident pour leur retraite de partir s'installer au Portugal. Tout ne va pas se passer comme prévu ! Une comédie pas très originale, avec de gros clichés et d'un ennui à dormir.

A EVITER

Une main qui s'échappe d'un laboratoire et qui veut retrouver son corps. A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. La main, Naoufel et Gabrielle sont liés et doivent se retrouver. Film d'animation très bien réussi, un graphisme fluide et une histoire poétique.

ON PEUT VOIR


0 vue