Section Pelote basque

Une section ouverte à tous : actuellement composée de 13 membres, la section réunit joueurs débutants et confirmés de tous âges. Deux types de jeu en trinquet sont proposés : l’espagnole (pelote de gomme pleine), et la baline (pelote de gomme creuse).

L’objectif est d’atteindre un niveau de jeu homogène pour que tous les membres puissent s’affronter et/ou faire équipe. Pour cela, le jeu est libre et les équipes tournent tout au long des séances.

On notera que la section prend en charge les frais d’inscription des équipes souhaitant participer aux différentes compétitions locales (tournois club et ligue).

Les créneaux de jeu dont nous disposons aujourd’hui nous laissent la possibilité d’avoir jusqu’à 20 adhérents soit 7 membres supplémentaires. Manifestez-vous donc rapidement et venez faire un essai (gratuit bien sûr).

 

Ambiance « loisir » et conviviale : après le sport… le réconfort.

Réunions, repas, journées festives entre pelotaris de l’UBM et d’ailleurs, rythment l’année sportive.

Outre le fait de se retrouver après le jeu, c’est aussi l’occasion de découvrir la culture basque (dégustation culinaire entre autres).

Le séjour pelote organisé sur un week-end à Saint-Jean-Pied-de-Port a rencontré un franc succès.

 

Des horaires pour tous et des petits prix : les pelotaris de l’UBM se retrouvent chaque mardi de 17h à 19h au YO TRINQUET (16 rue de l'Hermite à Bruges) sur 2 aires de jeu. Les inscriptions se font à l’année, de janvier à décembre.

 

Coût de l’inscription :

163 euros, licence et adhésion UBM incluses. Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la pelote basque est également demandé. Le matériel (pala + pelote + lunettes de protection obligatoires) pourra être prêté les premières séances.

 

Contacts :

Pierre ROSIER

Tel : 06 37 05 64 76 / mail : prosier@bordeaux-metropole.fr

Guy DARMUSEY

Tel : 06 23 85 44 79  / mail : gdarmusey@bordeaux-metropole.fr

N’hésitez pas à nous rejoindre !!

Comment s'inscrire ?

ou

  • Complétez le formulaire en ligne ici (adhésion et paiement sécurisé).

J'adhère, je clique