Section Run and co

 

La section créée il y a plus de 20 ans compte à ce jour plus de 100 adhérents.
Une paire de chaussures de jogging suffit pour commencer la pratique de la course à pied. 


Mise en application régulièrement et modérément, cette activité sportive est reconnue comme facteur d’amélioration de la santé physique et psychique. On court parce que ça ne demande pas trop de temps, parce que cela permet d’évacuer le stress, d’améliorer le tonus musculaire et la souplesse des articulations.


Que vous soyez débutant(e), intermédiaire qualifié(e) ou très performant(e) vous serez le (la) bienvenu(e) à la section Run and Co pour participer le plus souvent possible et défendre les couleurs de notre collectivité. 
Au sein de la section tous les profils de coureurs se côtoient, hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, débutants ou coureurs familiers des podiums.


La course à pied développe le sens de la persévérance pour atteindre le but que l’on s’est donné.  Elle favorise l’apprentissage de la discipline et le respect des règles, l’esprit d’équipe, l’écoute et la convivialité. 


Le plaisir d’être récompensé(e) de l’effort fourni est une juste fierté.


Il s’agit avant tout de prendre part à la vie du groupe sous réserve d’un  minimum d’entraînements afin de pouvoir participer sans risques. Le programme de la section jogging offre la prise en charge de plusieurs courses annuelles individuelles et collectives (frais de dossard et déplacement en groupe) de ses adhérents, de manière à favoriser les inscriptions au titre de la Collectivité.


De plus, du fait de collègues blessé(e)s devant mettre la course à pied entre parenthèses pour un délai plus ou moins long et souhaitant garder le contact ainsi que de l’agrément de pouvoir participer en famille, la construction du programme de la saison tient compte des courses nature proposant également des randonnées.

Concrètement la section vous propose

  • Marathon de Bordeaux :

Une aide pour la participation au Marathon de Bordeaux au sein de l’équipe de la Métropole

  • Un programme de compétitions arrêté en commun en début d’année proposant :

+ des distances et des terrains variés
+ des courses locales autour de Bordeaux – une quinzaine - (Ex : 10 kms des quais, Cités Run, Boucles Lantonaises, Côteaux de Sadirac, …) donnant l’occasion d’une émulation au sein d’un challenge
+ des courses caritatives (relai des restos du cœur à Talence, Téléthon, …)
+ des déplacements hors département 2, voire 3 fois dans l’année donnant l’occasion d’une sortie collective et de participer à des courses de renom comme Béhobie - San Sébastien et à des compétitions organisées dans le cadre de l’UNASAT (participations au Critérium National des Agents Territoriaux).  


Toute proposition de nouvelle course intéressante du fait de son organisation (accueil, convivialité, …), de son parcours, de son attrait sportif est la bienvenue et fera partie des éléments discutés lors de la réunion de programmation en début d’année.

 Osez -vous lancer

 

  • Des points d’orgue à 2 ou 3 reprises pour faire le point du fonctionnement de la section et permettant de se retrouver en prenant en compte l’éclatement géographique de nos sites respectifs de travail.

 

  • L’entrainement des adhérents est laissé à l’appréciation des agents. A l’heure actuelle des départs spontanés sont organisés par des agents pendant la pause du déjeuner depuis la Cité municipale. Toute nouvelle initiative peut être proposée pour développer d’autres lieux d’entrainement groupés ou d’autre forme d’entrainement.

Calendrier 2018


Informations pratiques 


 A défaut de licence (FFA, triathlon), il faut fournir un certificat médical établi par un médecin spécifiant un avis favorable pour la pratique de la course à pieds y compris en compétition.
Ce certificat doit dater de moins d’un an par rapport aux dates des différentes courses de l’année


Contacts


Christophe COLINET 
E-mail : ccolinet@bordeaux-metropole.fr
Tél : 06 20 33 02 94

Anne APIOU GOUSSAU
E-mail : aapiougoussau@bordeaux-metropole.fr
Tél : 05 56 99 98 62


Dominique BOYER
E-mail : d.boyer@mairie-bordeaux.fr
Tél : 05 56 10 22 50

Combien ça coûte


Uniquement le montant de l'adhésion à UBM soit 12 euros. 
 

Comment s'inscrire ?

ou

  • Complétez le formulaire en ligne ici (adhésion et paiement sécurisé)

J'adhère, je clique