Chronique Cinéma : Vu pour vous 


Chaque semaine, la chronique cinéma " Vu pour vous" édite des critiques de films sur les dernières sorties actuellement dans les salles. 

Sélection de la semaine

MEDECIN DE CAMPAGNE

 

Réalisation : Thomas Lilti


Genre : Comédie dramatique


Distribution : François Cluzet,  Marianne Denicourt, Christophe Odent,  Patrick Descamps

 

On se croirait dans un documentaire sur la vie de ces médecins qui officient dans ce que l’on appelle les « déserts médicaux ». Ces petites communes isolées, où tout est loin, où l’on vit avec peu, où sans solidarité on ne survit pas… Le choix de raconter la vie un médecin, figure essentielle d’un village et de ses alentours, malade, qui doit former une remplaçante, est criant de vérité. Pour avoir un temps connu ce quotidien, retrouver, sur grand écran,
ce passé encore si familier est un enchantement. Ce film est une invitation pour tous les citadins à découvrir une autre France, celle qui parcourt des kilomètres, par vocation, par dévotion, par humanisme. 

ROSALIE BLUM

 

Réalisation : Julien Rappeneau
 

Genre : Comédie
 

Distribution : Kyan Khojandi, Noémie Lvovski, Anémone, Sarah Giraudeau

 

Ce film est avant tout un vrai poème! Un visage qui vous hante, une envie d’en savoir plus, de comprendre ce qui devient obsédant. Une rencontre hasardeuse, des vies qui basculent, se heurtent, se bousculent, se cherchent, se suivent. Un hommage à ceux qui se sentent comme des blessés de la vie. Un petit bijou étincelant dans son écrin de velours. Bref, un vrai moment de bonheur…

 

DIVERGENTE 3 : AU-DELÀ DU MUR

 

Réalisation :  Robert Schwentke

 

Genre : Fiction

 

Distribution : Shailene Woodley, Theo James, Jeff Daniels, Miles Teller

 

Nous voici arrivés sur la fin de cette franchise, « Au-delà du mur » en est la première partie, « Ascendant » (si le titre est conservé) en sera le dénouement. Notre équipe de rebelles continue son exploration à la recherche de cette civilisation si désireuse de les accueillir. Le périple n’est pas de tout repos, on sait ce qu’on quitte mais qu’en est-il de ce que l’on va trouver… Un épisode très riche, très intéressant où la confiance, sous toutes ses coutures, prend les rennes! De l’action, de l’amour, du suspens, des intrigues… et des héros bien loin d’être fatigués. Un très très bon moment pour les accros de cette saga!

 

– EN RÉSUMÉ DANS VOS SALLES –

 

ZOOTOPIE : Le dernier né de Walt Disney est une pure réussite. Original et très drôle, l’histoire s’adresse à toute la famille. Une vraie intrigue, qui fait passer les 1h48mn sans qu’on s’en aperçoive. Comme dans tous les Disney on aura notre part d’émotions et un happy end.

 

DEADPOOL : Un nouveau venu parmi les super héros, qui ne manque pas d’humour, pas de souffle non plus, mais de confiance en lui un peu quand même, surtout s’il s’agit de retrouver son grand amour…